Financer votre acquisition Loi Pinel grâce à un credit immobilierVous envisagez d’investir en loi Pinel ?

Sachez que dans la majorité des cas, vous aurez intérêt à recourir à un prêt immobilier, même si vous disposez d’un apport conséquent.

Pour quelles raisons ?

 

Pour optimiser votre fiscalité

En sollicitant un prêt immobilier pour votre acquisition,vous pourrez déduire de vos revenus locatifs les intérêts d’emprunt, ce qui aura pour effet de baisser vos recettes, et donc votre base d’imposition (vous paierez moins d’impôts sur les revenus liés à la location du bien ).

Si, par exemple, vous touchez 5 500 euros de loyers par an, les premières années, vous pourrez déduire de cette somme environ 2 000 euros au titre des intérêts versés (*sur la base d’un prêt de 100 000 euros à un taux de 2,25% sur 15 ans). Ainsi, vous serez imposés non plus sur 5 500 euros mais seulement sur 3 500 euros.

Note : utilisez  le tableau d’amortissement de votre prêt pour connaître précisément le montant des intérêts que vous pourrez déduire chaque année.

Pour faire fructifier vos liquidités

Autre avantage du recours au prêt, celui de placer vos liquidités (celles que vous auriez utilisées pour votre acquisition) sur un autre support d’investissement, telle une assurance vie par exemple.

Pour protéger vos proches

La souscription d’un prêt est adossée à une assurance emprunteur, qui couvre votre prêt en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie. Ainsi, si jamais il vous arivait quelque chose, l’assurance prendrait en charge le remboursement du prêt, et votre famillle n’aurez plus de dette et disposerait librement du bien (sous forme de rente ou de capital).

 

L’investissement immobilier est le seul placement que vous pouvez acquérir à crédit. Profitez-en  : non seulement, vous pourrez déduire les intérêts d’emprunt , mais vous pourrez diversifier votre épargne en plaçant vos liquidité sur un autre support que la pierre. Enfin, vous offrez une sorte de contrat de prévoyance à votre famille

Investissement loi Pinel : pourquoi avez-vous intérêt à emprunter ? by