Le dispositif Pinel est prolongé jusqu’au 31 décembre 2017 et étendu à certaines communes de zone C. Il permet aux investisseurs de s’engager au choix pour 6 ou 9 ans prorogeable, avec un avantage fiscal proportionnel, et de louer leur bien à un ascendant ou descendant, sous certaines conditions. Le détail du dispositif dans cette question réponse.

Read the full article at: www.economie.gouv.fr

 

Une année supplémentaire pour profiter des avantages de la loi Pinel mise en place depuis 2014. La loi Pinel vous permet d’investir dans un un bien immobilier locatif tout en défiscalisant.

Cette loi a été mise en place par l’Etat pour inciter les propriétaires à investir dans de l’immobilier neuf (ou en état futur d’achèvement) à but locatif. En contrepartie, le propriétaire pourra prétendre à une réduction d’impôt importante selon la durée de location qu’il aura choisi.

Plus en détail, selon l’emplacement du bien, appelée “zone“, la durée de location, 6, 9 ou 12 ans, et dans la limite d’un prix d’achat du bien de 300 000 euros, vous pouvez prétendre à une réduction d’impôts importante. 

En comptant sur les taux d’intérêt avantageux des prêts immobiliers, il semble que l’investissement en loi Pinel soit une alternative rentable en 2017.

 

Quels sont les avantages du dispositif Pinel d'investissement locatif ? by